Kézako
Qu’est-ce qu’un extrait de Kbis ?
L’extrait K-bis, le document incontournable d’une entreprise !
Document officiel qui atteste de l’identité de votre entreprise, l’extrait de Kbis ou le Kbis est délivré par le greffe du tribunal de commerce du siège social de votre entreprise. Elle doit être immatriculée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) pour pouvoir demander d’un extrait de Kbis.
À quoi sert l’extrait de K-Bis ? Il sert, tout d’abord, à attester de l’identité de l’entreprise. Il comporte différents détails et informations sur l’information tels que l’activité, le nom de son ou ses dirigeants, la raison sociale, le capital, ou encore l’adresse du siège social de l’entreprise.
L’extrait de K-bis comporte également les informations concernant la ou les procédures en cours de l’entreprise. Pour donner quelques-unes de ces procédures : procédures de sauvegarde ou de redressement, liquidation judiciaire, etc.
Par ailleurs, les modifications qui concernent l’entreprise figurent également sur votre extrait de Kbis qui a été mis à jour par le greffe du tribunal de commerce.
À savoir : l’extrait de Kbis est un document public. Vous pouvez donc le demander et le consulter sans en être le dirigeant.
Besoin d’un extrait de Kbis ?
Avec KBISENLIGNE.FR, commandez votre Kbis en seulement quelques clics !
Découvrez notre offre unique
Quand a-t-on besoin d’un extrait Kbis ?
Ce document est très demandé pour des démarches administratives, car c’est le seul document attestant l’existence de votre entreprise. Pour pouvoir réaliser vos démarches, il doit avoir une validité de moins de 3 mois même si légalement l’extrait de Kbis n’a pas de durée de validité.
Ce choix s’explique en partie parce qu’une entreprise est amenée très souvent à changer. Un extrait de K-bis de moins de trois mois permet donc à l’administration et aux entreprises de connaître la situation réelle de l’entreprise.
En effet, si l’entreprise a rencontré des changements (statuts, procédure ou autre), les partenaires ne pourront pas en être informés. Or, il a justement pour but de les renseigner sur l’identité de l’entreprise.
L’extrait de K-bis peut vous être demandé pour différentes raisons : lors d’un appel d’offres, d’une ouverture de compte bancaire professionnel ou pour différents échanges avec les partenaires ou l‘administration.
Pour obtenir un extrait de Kbis, vous devez vous rendre au tribunal de commerce de votre ville ou bien faire appel à nos services Kbisenligne.fr !
VOUS N’AVEZ PAS LE TEMPS DE VOUs rendre au greffe de votre ville ?
L’équipe de KBISENLIGNE.FR s’occupe de tout. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer vous retrouverez directement votre extrait de Kbis sur votre espace client LegaDrive.fr
Le KBIS, un document officiel.
Le code de commerce indique que seuls, l’INPI, l’Infogreffe et les greffiers, sont les seuls à être habilité à délivrer votre extrait de Kbis. Pour récupérer votre document, vous devez vous déplacer au Greffe de votre ville où siège votre entreprise ou en faire la demande en ligne. Il vous faudra vous munir du numéro de SIREN de l’entreprise, du nom ou du sigle ou encore de la dénomination sociale.
Vous n’avez pas le temps ? Kbisenligne.fr vous propose de récupérer pour vous, votre extrait de Kbis directement auprès de ces services compétents. L’extrait de Kbis en version dématérialisée est directement mis dans votre espace client sécurisé.
À savoir : la version dématérialisée du Kbis suffit pour toutes vos démarches administratives liées à votre entreprise.
Vous avez besoin de partager votre extrait de K-bis ou tout autre document rapidement ? La plateforme LegaDrive vous propose également la fonctionnalité Partage, qui vous permet grâce à un lien sécurisé de partager directement votre extrait de Kbis avec tous vos partenaires. Vous pourrez déterminer la durée de partage et connaître le nombre de fois où le document a été téléchargé par la personne. Vous n’avez plus besoin de faire les démarches vous-mêmes pour récupérer ce document.